vendredi 20 mars 2020

Chirurgie esthétique, pourquoi ?

De nos jours, la chirurgie esthétique est une préoccupation dans le monde entier. 

Plusieurs  facteurs interviennent dans ce domaine en évolution rapide, comme le développement socio_économique, l'évolution des normes culturelles, la mondialisation et les effets de la culture extérieure à la société, la publicité, les médias et l'esprit de la bonne apparence sur les réseaux sociaux. La chirurgie esthétique devient rentable pour toute agence de tourisme médical qui traite exclusivement l'apparence humaine de son coté médical et hygiène de vie en offrant des séjours médicalisés tout compris.

Le rôle du patient dans ce système est primordial, quel que soit le cas
les rêves irréalistes sont toujours discutables avec les médecins. Ce qui n'admet pas de flexibilité  c'est l'age du patient qui doit être soumis à des contraintes sans problèmes de santé.

La chirurgie esthétique a apporté un nouveau concept et une énorme différence avec le principe général du traitement médical. Les deux niveaux diffèrent dans la responsabilité juridique comme dans l'objectif. L'objectif
pour les chirurgies cosmétiques, c'est différent des thérapies courantes médicales et chirurgicales.
Pour observer l'excellence de la profession médicale, nous devons garder à l'esprit que ces fournisseurs de services, sont souvent avant tout des thérapeutes (guérisseurs) qui maintiennent l’intégrité mentale des patients et leurs acceptation personnelles.
Les opérations esthétiques sont liées à des facteurs sociétaux, facteurs psychosociaux et facteurs médicaux. 
Le désir beauté est d'origine  nature humaine, il existe plusieurs formes de besoins.
L'intérêt à modifier et à améliorer l'apparence , une idée compatible avec l'idée que la femme toujours sous pression afin de satisfaire des critères de beauté . Plus que la femme réponde  à des critères de minceur, et de beauté plus que les hommes expriment un intérêt pour les intersser.

jeudi 19 mars 2020

Qu’est-ce que la septoplastie ?



En ce qui concerne la chirurgie du nez, vous devez savoir qu'il existe des procédures distinctes selon le but à atteindre.

Rhinoplastie vs septoplastie

Si nous parlons de rhinoplastie, par exemple, nous entendons l'intervention visant à éliminer les imperfections du nez, pour le rendre plus harmonieux avec le reste du visage.
La rhinoplastie ne doit pas être confondue avec la septoplastie, la procédure chirurgicale qui vise à résoudre les problèmes de cloison nasale pour améliorer la fonction respiratoire.
La septoplastie ne modifie donc pas la forme du nez, mais résout les problèmes liés à la malformation septale tels que les apnées nocturnes, les obstructions nasales ou les épisodes fréquents d'épistaxis.

Rhinoseptoplastie : qu’est-ce que c’est ?

Beaucoup de personnes qui ont des problèmes respiratoires décident souvent de subir une rhinoseptoplastie pour avoir un nez plus sain et pour éliminer les imperfections telles que, par exemple, une pointe tombante ou une bosse trop saillante.
Tous ceux qui ont un septum dévié ne doivent pas subir de septoplastie, car c'est une condition assez fréquente et ne pose pas nécessairement de problèmes, mais si au contraire la déviation devient la cause de troubles importants, alors il est conseillé d'opérer.

Déroulement et suites de septoplastie

En général, la septoplastie (si elle n'est pas associée à une rhinoplastie) est réalisée avec la technique fermée, puis par voie endonale et est fréquemment associée à l'intervention pour résoudre l'hypertrophie des cornets, pour diminuer leur taille et permettre un plus grand passage de l'air du nez.
L'opération doit être réalisée sous anesthésie générale et en phase postopératoire le patient doit se conformer à toutes les indications fournies par le chirurgien et doit subir les contrôles nécessaires pour assurer un processus de guérison plus rapide.
Après environ 3 semaines, les ecchymoses et les gonflements post-opératoires disparaîtront pratiquement et vous pourrez reprendre votre vie habituelle.

Résultat de chirurgie septale

Le résultat d'une septoplastie bien réalisée est définitif et la sensation de pouvoir respirer correctement représente la plus grande satisfaction tant pour le patient que pour le chirurgien
© Chirurgie esthétique à Tunis, la capitale nord africaine du tourisme médical
Maira Gall